Comment créer un annuaire avec WordPress ?

L’annuaire est d’une grande aide pour les entreprises et les internautes. Il permet de rendre service à ces derniers en permettant de trouver facilement des restaurants, des plombiers ou encore des fournisseurs à proximité de leur ville. Aussi, les sociétés augmentent petit à petit leur taux de visibilité, facilitent la collaboration et obtiennent ainsi plus de clients. Mais quelles sont donc les étapes pour créer rapidement un annuaire avec WordPress ?

Installer les thèmes et les extensions WordPress

Créer un annuaire avec WordPress est simple et la qualité est meilleure. Pour commencer, il faut penser à trouver et télécharger le fichier zippé du thème pour pouvoir ensuite l’installer. Pour ce faire, il est important d’accéder au tableau de bord et cliquer sur Apparence puis Thème afin de mettre en ligne ce dernier. Ensuite, l’utilisateur doit l’installer et l’activer. Puisque le site évolue, il a donc besoin d’un plugin afin de parfaire l’annuaire et d’ajouter toutes les fonctionnalités nécessaires selon les envies de chacun. Enfin, poursuivre avec l’installation de l’extension et de son activation.

Importer le contenu

Une fois que la première étape est achevée, l’usager doit importer le contenu démo qui est déjà accompagné de plusieurs options selon le choix de chacun. Il pourra ensuite personnaliser le thème pour employer les couleurs utilisées avec l’option par défaut sans contenu démo. Concernant l’annuaire polyvalent, immobilier, concessionnaire auto avec contenu démo, ce dernier a déjà été préconfiguré pour faciliter l’installation des contenus nécessaires. Et enfin, il existe aussi l’option par défaut avec contenu démo, qui permet d’installer les contenus, mais qui ne configure ni le champ personnalisé ni celui de la recherche. Il est à noter qu’avec ces options, l’annuaire est enfin prêt à l’emploi, il ne reste plus que les images.

Modifier les pages et remplacer les renseignements

L’étape suivante pour créer un annuaire avec WordPress est de passer à la modification des pages selon les convenances des usagers. Avec le thème téléchargé, il suffit de glisser et de déposer tous les éléments nécessaires pour la page. Aussi, il est possible de changer le nombre de colonnes dans une des lignes du contenu. Pour effectuer cela, il est conseillé de cliquer sur Pages, puis Ajouter. Pour ce qui est du remplacement des renseignements, aller sur le tableau de bord de WordPress afin de trouver le thème inclus dans « Places ».Après, cliquer sur les répertoires individuels dans le but de changer les informations déjà présentes. Il existe également le champ personnalisé afin de spécifier le type de répertoire.

Configurer et personnaliser les thèmes

Quand toutes les étapes précédentes sont terminées, il est important de configurer les thèmes en fonction des exigences. En allant sur Options, PF Setting et Options Panel, les utilisateurs ont la chance de pouvoir enfin télécharger ses logos, paramétrer les options de recherche ou de grilles, et changer les couleurs. Il est important que la manipulation soit facile pour les internautes, de ce fait, il est conseillé de bien étudier l’option de filtrage. Mais surtout, il faut que la qualité soit au top.

Articles similaires :