Annuaire téléphonique et annuaire web : lequel utiliser ?

Une entreprise doit avoir une image positive et convaincante pour attirer un grand nombre d’usagers. Pour être au cœur de la technologie, certaines optent pour des méthodes plus compliquées. Tandis que d’autres trouvent une technique plus ancienne, mais efficace pour conquérir le cœur de la clientèle. Il s’agit plus précisément de l’utilisation de l’annuaire téléphonique ou web. Pour mieux orienter le choix des sociétés qui ont encore des doutes sur l’efficacité de cette méthode, elles trouveront les réponses grâce à cet article.

 Annuaire téléphonique : un mode de recherche avancé

L’annuaire téléphonique est un registre contenant le nom, l’adresse postale et le numéro de téléphone d’un particulier ou d’une entreprise. Il joue un rôle important sur le plan marketing puisqu’il permet de fidéliser les clients et d’obtenir de nouveaux prospects. Il est vrai que l’annuaire téléphonique attire de moins en moins les sociétés, mais il faut avouer que les avantages qu’il leur apporte sont nombreux. Même si le grand public se fie à l’internet pour trouver un fournisseur, il existe encore une tranche de population comme les retraités qui préfèrent l’emploi d’un support en papier. Donc, pour les entreprises qui ciblent ce genre de public, elles pourront en tirer profit. Actuellement, la recherche d’information peut se faire via internet, et puisque la plupart des gens l’utilisent au quotidien, la société attirera également les plus jeunes. Aussi, l’annuaire téléphonique permet aux usagers de trouver un magasin, un restaurant ou un hôtel à proximité de sa ville ou sa région. Effectivement, il est plus facile de faire des recherches avec celui-ci parce qu’il rapproche les utilisateurs des entreprises. Ces dernières auront ainsi une bonne réputation et obtiendront la confiance des clients. Toutefois, il est important de prendre les précautions nécessaires afin de pouvoir générer des flux.

Utiliser l’annuaire web pour optimiser la visibilité

L’annuaire web est un site web qui permet de lister des sites web. Plus ces derniers sont visités et plus ils obtiennent une place bien méritée dans le classement. Bon nombre d’entreprises l’emploient dans le but de pouvoir se positionner en première page dans les moteurs de recherche grâce aux hyperliens qui mènent vers leur site. Elles ont, de ce fait, intérêt à enregistrer leur site afin de pouvoir augmenter en matière de notoriété sur internet. Les propriétaires des sites doivent donc faire en sorte à ce que le contenu de ceux-ci attire le grand public. Il est également important que le site soit bien soigné et original, car la vérification se fait manuellement. Les responsables de l’annuaire web ne gardent que les sites de haute qualité et gratuits. Aussi, l’annuaire web est très prisé par les entreprises parce qu’il permet d’optimiser le trafic ainsi que la visibilité de celles-ci. Pour ce faire, il est conseillé d’inscrire le site dans différents annuaires pour plus d’efficacité. Les nouvelles entreprises optent souvent pour l’annuaire web afin de pouvoir booster l’indexation et la notoriété des sites. Le but est de se trouver en première page de Google et d’obtenir plusieurs visiteurs le plus rapidement possible.